Elektrobit and Audi developed the Audi Electronic Fault Information System, an advanced, all-in-one IT system.


Les dernières actualités d’Elektrobit Automotive
  Traduire cette newsletter :

À LA UNE

Elektrobit (EB) Automotive commence la nouvelle année à Times Square !

EB Automotive est apparu à Times Square lors de l’annonce de l’ouverture d’un nouveau laboratoire consacré à l’innovation logicielle dans la Silicon Valley. Ce laboratoire se concentrera sur la recherche et le développement visant à développer les solutions logicielles de la société dans le cadre de la conduite autonome et connectée. Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse.


Vernetztes Automobil – Automobile connectée

Jürgen Ludwig, chargé de produit senior dans le domaine de l’assistance au conducteur pour EB Automotive, a cosigné un article sur l’horizon électronique dans le livre allemand Vernetztes Automobil (Automobile connectée). Ce livre aborde la question de la complexité et de l’environnement actuel de l’électronique dans l’automobile. Plus d’informations…


Notre nouveau site Internet !

Découvrez sans plus attendre notre nouveau site Internet, depuis lequel vous pourrez retrouver en un clin d’œil toutes les informations dont vous avez besoin concernant l’aide à la conduite, les IHM, la navigation, les ECU, et bien plus encore. Ne manquez pas notre nouveau Coin des technologies et la Page des partenaires, et découvrez les solutions sur mesure d’EB pour votre prochain projet.


Tech Day d’Amérique du Nord d’Elektrobit (EB)

Le 9 décembre dernier, était organisé au MSU Management Education Center de Troy (Michigan) le Tech Day d’Amérique du Nord d’EB Automotive. À cette occasion, les ingénieurs et gestionnaires en ingénierie ont pu découvrir les solutions offertes par EB dans le cadre de l’aide à la conduite, de la navigation connectée, des interfaces homme-machine, d’AUTOSAR, des sécurité et sûreté fonctionnelles, ou encore de l’intégration logicielle.

Les présentations ont été accompagnées de séances de questions-réponses, tandis que des démonstrations et des discussions étaient organisées dans une salle de réunion. EB souhaite organiser davantage d’évènements éducatifs de ce type à l’avenir, afin d’accompagner ses clients et ses partenaires dans l’univers en rapide évolution des logiciels automobiles.

Nous tenons également à remercier toutes celles et ceux qui ont participé à l’évènement et ont contribué à son succès. Nous espérons vous retrouver nombreux lors de notre prochain Tech Day 2015 !


Prochains événements

Webinaire : Ethernet automobile – La nouvelle génération de communication d’ECU

27 janvier

Pour s’imposer sur le marché, les constructeurs automobiles développent constamment de nouveaux systèmes et fonctionnalités, des régulateurs de vitesse adaptatifs à des systèmes d’aide au freinage intelligents, en passant par les techniques d’horizon électronique ou encore les avertisseurs de franchissement de ligne. Plus le réseau d’un véhicule comprend de systèmes, plus la communication entre ses différentes unités de commande électronique (ECU) devient complexe.

Les systèmes de bus actuels des réseaux embarqués ont atteint leurs limites, et de nouvelles solutions sont nécessaires. Ethernet offre justement une bande passante supérieure, capable de transférer les données des prochains réseaux automobiles.

Michael Ziehensack d’Elektrobit (EB) Automotive anime ce webinaire d’Automotive World. Il abordera ainsi la question des limites actuelles et futures des solutions Ethernet pour les voitures de nouvelle génération.


Produits à la une

Elektrobit (EB) Automotive soutient le projet eCARus

Depuis 2013, EB Automotive est partenaire de l’Université technique de Munich (TUM), et soutient notamment son projet de véhicule urbain électrique baptisé eCARus. Les étudiants utilisent ainsi EB GUIDE, l’outil de développement d’IHM d’EB, tout en bénéficiant d’une formation et d’une assistance technique de la part de la société. Cela offre aux étudiants en génie électrique la possibilité d’intégrer dans le véhicule diverses applications grâce à une interface homme-machine (IHM) intuitive. Pour plus d’informations, découvrez la eCARus en action dans notre nouvelle vidéo.


S’abonner à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d’Elektrobit (EB) Automotive afin de recevoir chaque mois les dernières informations de la société.


Anciennes newsletters

Retrouvez les précédentes newsletters d’Elektrobit (EB) Automotive.