Elektrobit and Audi developed the Audi Electronic Fault Information System, an advanced, all-in-one IT system.


Les dernières actualités d’Elektrobit Automotive
  Traduire cette newsletter :

À LA UNE

Elektrobit (EB) et Timing-Architects annoncent un nouveau partenariat

Elektrobit (EB) et Timing-Architects (TA) ont signé un accord de partenariat officiel lors du salon Embedded World 2015, afin de soutenir le développement de logiciels multicœurs efficaces pour les ECU automobiles. Timing-Architects (TA) est une société spécialisée dans l’évaluation et l’optimisation des systèmes embarqués en temps réel multicœurs. Son champ de compétences couvre les outils de développement pour l’architecture logicielle, ainsi que les systèmes en temps réel multicœurs.

Timing-Architects et EB ont ainsi développé diverses interfaces certifiées AUTOSAR entre les solutions TA Tool Suite et EB tresos. La chaîne d’outils offre aux utilisateurs une solution en boucle fermée permettant d’optimiser le logiciel de l’ECU, incluant le système d’exploitation multicœur et le logiciel de base d’EB. La description du système AUTOSAR et la configuration de l’ECU (Electronic Control Unit, Unité de Commande Électronique) peuvent être partagées entre les outils, et les différents types de traces de système peuvent être importés pour être évalués ultérieurement.

Vous souhaitez plus d’informations sur ce nouveau partenariat et la nécessité d’utiliser des systèmes multicœurs dans l’industrie automobile ? Alors participez à la première Embedded Multi-Core Conference organisée à Munich du 16 au 18 juin prochains en partenariat par Elektrobit, Timing-Architects, Infineon et iSYSTEM.


Prochains événements

Webcast de SAE International : infotainment et interfaces de nouvelle génération

31 mars

Walter Sullivan, responsable du laboratoire d’innovation d’Elektrobit (EB), présentera les dernières technologies de reconnaissance vocale, mettant notamment l’accent sur les tendances actuelles et futures, telles que la compréhension du langage naturel (CLN) et les systèmes de dialogue vocal basés sur le cloud.

Les capacités des appareils électroniques évoluent rapidement, et l’industrie automobile s’appuie sur cette tendance pour améliorer la sécurité et l’expérience utilisateur des automobilistes. Aujourd’hui, le fonctionnement d’un système électronique de pointe est souvent géré par une interface homme-machine (IHM) multimodale, tandis que le mode de communication le plus évident pour l’homme est basé sur le dialogue. Voilà pourquoi les systèmes de reconnaissance vocale de pointe, fonctionnant de manière intuitive, rapide et fiable, sont toujours plus importants dans les véhicules. Inscrivez-vous à ce webcast gratuit, organisé le mardi 31 mars à 17 h 00, heure de Paris.


Première conférence internationale ATZ (Francfort)

28-29 avril

Assistez le 28 avril à Francfort à la présentation "La voiture comme capteur" du Dr Rainer Holve, vice-président d’Elektrobit (EB), lors de la conférence du magazine ATZ intitulée "Systèmes d’assistance au conducteur". Les systèmes d’assistance au conducteur avancés aident les automobilistes à gérer des situations de trafic complexes et dangereuses, et leur permettent de conduire en toute sécurité et de manière économique et confortable. L’approche de l’utilisation de la voiture comme capteur assure la fiabilité des systèmes d’assistance au conducteur avancés, et ouvre la voie vers la conduite automatisée. Découvrez le programme complet de la conférence.


Vidéos à l’affiche

Stationnement en dérapage, où comment un véhicule intelligent se gare en vitesse

Les experts en assistance au conducteur d’Elektrobit (EB) ont lancé un nouveau défi aux étudiants du programme Freescale University : garer un véhicule en réalisant un dérapage contrôlé. L’objectif était ainsi de stationner la maquette de Freescale en réalisant un dérapage à 180° afin d’aligner la position finale du véhicule dans la place de parking.

Découvrez sans plus attendre une présentation du coup d’envoi de la compétition, et suivez toute l’actualité de l’Innovation Challenge.


La technologie d’EB dans le véhicule de référence de QNX Software Systems

Partez pour une virée le long de la côte californienne au volant d’une voiture équipée de la technologie d’EB, aux côtés d’Alex James de QNX Software Systems, Walter Sullivan d’EB, et Tricia Helfer, actrice et passionnée de sport automobile. Notre partenaire QNX Software Systems a développé un véhicule de référence basé sur un Jeep Wrangler modifié, équipé des solutions d’EB, dont les systèmes de navigation, d’assistance au conducteur, et le Car Data Recorder. Découvrez ici une vidéo de cette virée virtuelle.


Simulateur de Mercedes Classe S

Vivez un essai sur route virtuel aux côtés de Tricia Helfer, actrice canadienne passionnée de sport automobile, à bord du simulateur de la Mercedes Classe S dotée d’un système de conduite intelligente. Elektrobit offre une large gamme de technologies d’assistance au conducteur dans la Mercedes Classe S, ainsi que dans bien d’autres véhicules du constructeur allemand.



S’abonner à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d’Elektrobit (EB) Automotive afin de recevoir chaque mois les dernières informations de la société.

        S’abonner        


Anciennes newsletters

Retrouvez les précédentes newsletters d’Elektrobit (EB) Automotive.

        Plus d’informations