Retrouvez les dernières actualités d'Elektrobit - Piloter l'avenir des logiciels
  Traduire cette newsletter :

À la une

EB va ouvrir de nouvelles agences pour renforcer son engagement avec AUTOSAR

Les systèmes embarqués présents dans l'industrie automobile ne cessent d'évoluer, face à un marché qui exige des logiciels toujours plus fiables et sécurisés. Pour répondre à ces attentes, EB va ouvrir de nouvelles agences à Timișoara, en Roumanie, et à Bangalore, en Inde. Cette extension viendra considérablement renforcer le développement d'outils, de services et de logiciels AUTOSAR de la gamme EB tresos, optimisant ainsi la nouvelle génération de solutions AUTOSAR et garantissant des performances de qualité répondant aux exigences de sécurité.

Le développement d'AUTOSAR permet à EB de proposer des projets de meilleure qualité et d'approfondir ses partenariats stratégiques avec des fournisseurs de silicium et d'outils. Le but de tout cela ? Proposer des solutions AUTOSAR de pointe sur le marché libre. Retrouvez sur cette page le communiqué de presse.


Nouvelle vidéo : la modélisation des interactions homme-robot avec EB GUIDE

Notre outil de développement flexible d'interface homme-machine (IHM), EB GUIDE 6, est bien connu pour sa capacité à modéliser les IHM automobiles et industriels. Aujourd'hui, grâce à toute la flexibilité de notre outil, nous avons réussi à modéliser des dialogues et des gestes à travers NAO, un robot humanoïde. Cliquez ici pour en savoir plus sur les interactions homme-robot (IHR), et pour découvrir EB GUIDE avec NAO.


ATZ Elektronik : "La conduite automatisée : une transformation nécessaire de l'infrastructure"

Les fonctions actuelles d'assistance au conducteur, telles que le stationnement automatisé, l'assistance en cas d'embouteillage et les avertisseurs de franchissement de ligne, représentent les premières étapes de la conduite automatisée. Cependant, les architectures systèmes d'aujourd'hui ont déjà atteint leurs limites en termes de fonctions de conduite attendues pour les prochaines années. L'interconnectivité croissante des appareils de contrôle et leurs fonctions de plus en plus complexes nécessitent ainsi une approche intégrée au système pour le développement, ainsi qu'une plateforme logicielle transversale multivéhicule. Retrouvez nos propositions pour les approches futures sur notre site Internet (en anglais ou en allemand).


Événements

Car HMI USA 2016 - Dearborn, Michigan, États-Unis

25 et 26 avril

Solidement implantée sur la scène internationale, Car HMI USA est une plateforme basée sur l'échange de connaissances, permettant de mettre en relation les différents acteurs dans l'IHM et l'expérience utilisateur. Lors de cette conférence, les participants auront l'occasion de discuter des opportunités et des défis qui attendent l'industrie automobile en termes d'IHM. Matthias Hampel, responsable de la technologie et de l'innovation des IHM, représentera EB au cours de ce forum, où il expliquera comment améliorer les interactions intuitives entre l'utilisateur et les IHM multimodales dans les voitures connectées. Nous espérons que vous pourrez assister à son intervention, et que vous ferez un arrêt par notre stand pour rencontrer les experts en IHM.


Réunion de tous les membres de GENIVI - Paris, France

Du 26 au 29 avril

EB profitera de cette quatorzième réunion pour présenter EB RACE, une approche sophistiquée permettant l'analyse complète des systèmes logiciels automobiles complexes, y compris leur comportement pendant l'exécution. EB RACE fournit un ensemble flexible d'outils adaptés à GENIVI, afin de mettre en corrélation diverses données du système, à travers une large gamme de plug-ins, tels que D-Bus, DLT, Franca, et le moniteur de ressources Linux. Préparez-vous à découvrir un tout nouveau moyen d'analyser et d'améliorer les systèmes logiciels automobiles complexes.


Conférence Software for Connected Mobility - Fürstenfeldbruck, Allemagne

26 et 27 avril

"Software for Connected Mobility – Automotive Meets IT" est une nouvelle conférence, organisée par la société Süddeutscher Verlag Veranstaltungen, spécialisée dans la numérisation de l'industrie automobile. À cette occasion, Andreas Behnke, responsable des projets et des programmes IHM chez EB, présentera les IHM à distance, ainsi que l'intégration des contenus non embarqués dans l'affichage moderne et les concepts d'exploitation. Nous espérons vous retrouver nombreux à l'occasion de cette conférence !


iqnite Europe - Düsseldorf, Allemagne

Du 26 au 28 avril

Le 27 avril, Alexander Much, expert en sécurité fonctionnelle et évaluateur pour SPICE, aura l'honneur de prononcer le discours d'ouverture de la conférence iqnite 2016, portant sur les tests et la qualité des logiciels. Venez découvrir "Balanceability™, la nouvelle méthode agile" dans le cadre du développement de logiciels automobiles.


Conférence sur l'ISO 26262 - Graz, Autriche

10 et 11 mai

Lors du deuxième jour de cette conférence consacrée à la sécurité fonctionnelle dans son ensemble, notre expert en architecture ECU, Rudolf Grave, présentera "L'état de sécurité : Modèles de conception et mécanismes de dégradation pour systèmes critiques".


Forum de coopération sur les systèmes avancés d'assistance au conducteur - Aschaffenburg, Allemagne

12 mai

Face à l'évolution des systèmes d'assistance au conducteur et à l'émergence de nouvelles technologies, nous nous orientons de plus en plus vers une conduite entièrement automatisée. Ce forum sera notamment l'occasion de revenir sur le présent et l'avenir des systèmes avancés d'assistance au conducteur. Jürgen Ludwig, chargé de développement commercial senior, participera à la discussion avec son discours "Attention à la marche : Du développement des systèmes d'assistance au conducteur à leur utilisation en série". Celui-ci présentera les composants essentiels du futur développement de ces systèmes d'assistance et des systèmes de conduite automatisés.


EB Tech Day, NA 2016 - The Inn at St. John’s, Plymouth, Michigan, États-Unis

7 juin

Retrouvez nos experts techniques à The Inn at St. John’s pour discuter des derniers développements dans le domaine de l'assistance au conducteur, des solutions de voiture connectée, des interfaces homme-machine, de la sécurité fonctionnelle, de l'intégration logicielle, et bien plus encore. Découvrez d'un nouvel œil les récents progrès et les dernières idées en date, et approfondissez vos connaissances des logiciels automobiles au cours de sessions de questions-réponses avec les experts d'EB.


2e EMCC (Embedded Multi-Core Conference) - Munich, Allemagne

Du 28 au 30 juin

Vous voulez savoir comment transformer des unités de commande électronique simple cœur en une technologie multicœur ? Ou encore comment installer AUTOSAR et une sécurité fonctionnelle sur un appareil multicœur ? Retrouvez-nous à l'EMCC 2016 pour en savoir plus.

Nous coparrainons ce forum unique de trois jours avec nos partenaires Infineon, Timing-Architects, et iSYSTEM, dans le but de réunir des développeurs de systèmes embarqués pour un échange de points de vue et d'expériences. Nous avons également invité des intervenants réputés dans l'industrie automobile, afin de discuter des défis de développement actuels dans les unités de commande électronique multicœurs.

Découvrez plus en détail le programme de la conférence, des ateliers, des intervenants, et les possibilités d'inscription. Nous espérons vous retrouver nombreux lors de ce salon !


S'abonner à la newsletter


Abonnez-vous à la newsletter d'Elektrobit afin de recevoir chaque mois les dernières informations de la société.

    S'abonner    

Anciennes newsletters


Retrouvez les précédentes newsletters d'Elektrobit.

    Plus d'informations