Retrouvez les dernières actualités d’Elektrobit Automotive - Piloter l’avenir des logiciels
  Traduire cette newsletter :

À LA UNE

EB GUIDE 6 est sorti !

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie d’EB GUIDE 6, la nouvelle version de l’outil de développement d’interface homme-machine (IHM) d’EB Automotive. Référence dans le domaine, EB GUIDE a été utilisé afin de développer des tableaux de bord ainsi que divers systèmes d’infotainment présents dans des millions de véhicules de par le monde. Et à présent, vous avez la possibilité de l’essayer gratuitement ! Nous offrons en effet l’édition Community d’EB GUIDE 6 dans le cadre d’une utilisation non commerciale, vous permettant d’accéder à EB GUIDE Studio, de simuler votre interface utilisateur sur vos appareils Android, et bien plus encore. Pour plus d’informations sur cette édition gratuite et pour télécharger le logiciel, rendez-vous sur le site officiel d’EB GUIDE.


Développer à base de modèles et de manière efficace des logiciels pour les IHM automobiles

À la fin du mois, sortira un ouvrage intitulé Amélioration de la visibilité, de la sécurité et de l’IHM des affichages automobiles. Disponible en japonais, ce recueil d’articles rédigés par une palette d’experts aborde les différentes problématiques inhérentes au développement et à l’implémentation de certaines fonctions d’IHM automobiles majeures, telles que les affichages tête haute ou centraux ainsi que les compteurs de tableaux de bord. Dans cet ouvrage, Maki Yoshioka, directeur des ventes pour Elektrobit Nippon K.K., détaille les difficultés du développement d’IHM et présente une solution : un développement à base de modèles et EB GUIDE, notre outil tout-en-un de développement d’IHM multimodales et innovantes. Découvrez la présentation de l’ouvrage (en japonais).


Prochains événements

Autonomous Cars - Detroit, Michigan

Du 24 au 26 août

Ce 25 août, le salon Autonomous Cars de Detroit sera le théâtre de nombreux échanges autour de la relation en perpétuelle évolution entre constructeurs automobiles, concessionnaires et consommateurs dans une société toujours plus mobile. Notre directeur du marketing mondial se joindra aux experts de NVIDIA, et de l’université d’État de San Diego lors d’une table ronde organisée sur le thème du « Marketing à l’âge de la nouvelle mobilité ». Ils présenteront les nouveaux concepts de mobilité tels que la conduite autonome et l’impact de l’autopartage, les comportements au volant et le marketing des constructeurs automobiles. Comment s’adapteront les constructeurs automobiles ? Quel rôle pourraient jouer les concessionnaires ?


Conférence US FPD 2015 - Santa Clara, Californie

14 et 15 septembre

Organisée par IHS, cette conférence examinera au cours de différentes sessions l’équilibre entre la perception de la valeur ajoutée pour le consommateur et la mise en œuvre par le constructeur de technologies d’affichage innovantes, le tout dans le but d’identifier les différents obstacles potentiels. Le 15 septembre, Walter Sullivan, directeur du laboratoire d’innovation d’EB Automotive dans la Silicon Valley, animera aux côtés d’experts d’IHS et de NVIDIA la session 11 intitulée Affichages automobiles et technologies clés génériques. Au cours de cette session, les participants discuteront notamment de la tendance des constructeurs visant à installer des écrans toujours plus grands dans les véhicules, ainsi que de la façon dont les sociétés les plus novatrices à l’instar de Tesla démontrent que les affichages embarqués ne se cantonnent plus à une simple transmission d’informations. Vous pourrez également obtenir un aperçu des dernières technologies et stratégies du marché.


GPU Technology Conference 2015 - Tokyo

18 septembre

Offrant plus de 60 présentations, la GPU Technology Conference (GTC) est l’événement incontournable pour les développeurs d’unités de traitement graphique (GPU).

Au cours de la conférence, Tomoaki Yagishita, directeur technique adjoint pour Elektrobit Nippon K.K., présentera divers exemples de concepts établis pouvant être intégrés dans l’infrastructure automobile, utilisant des approches bien connues telles qu’AUTOSAR ou des fonctions de diagnostic standard. Il analysera également de nouvelles approches, telles que les architectures orientées services basées sur l’Ethernet automobile.

Nous espérons vous retrouver nombreux lors de cet événement !


Webinaire : Comment les mécanismes de sécurité peuvent protéger les véhicules contre les pirates informatiques

29 septembre

L’avènement de la voiture connectée rend les véhicules modernes vulnérables aux pirates informatiques. Alors que les hackers cherchent à exploiter par tous les moyens les différentes failles de sécurité des voitures de série, la menace est désormais claire : l’industrie automobile fait face à des attaques toujours plus nombreuses. Ces attaques peuvent immédiatement transformer un problème de sécurité en une menace pour l’intégrité physique de millions d’automobilistes. Au cours de ce webinaire, Martin Böhner, expert en sécurité pour EB Automotive, présentera les mécanismes permettant de sécuriser les communications au sein des unités de commande électronique (ECU), ainsi qu’entre les différentes ECU d’un réseau automobile. Pour illustrer son approche technique, Martin Böhner a choisi un cas pratique des plus réalistes.


Autres actualités

Webinaire enregistré : Offrir une expérience utilisateur globale à bord des véhicules connectés à l’aide d’IHM multimodales

En matière d’IHM embarquées, les constructeurs automobiles rivalisent d’imagination et d’audace afin d’assurer aux conducteurs une expérience utilisateur cohérente à travers divers systèmes et modes d’interaction. Grâce au webinaire de Dominique Massonié d’EB Automotive, vous pourrez découvrir les différentes méthodes permettant d’assurer une expérience utilisateur cohérente et globale, tout en optimisant le processus de développement d’IHM. Découvrez également comment le développement à base de modèles peut accélérer vos projets d’IHM à l’aide d’EB GUIDE 6. Retrouvez ici le webinaire.


Succès de la première Embedded Multi-Core Conference

Du 16 au 18 juin derniers, les plus grands constructeurs automobiles, fournisseurs de rang 1 et sociétés de conception de logiciels et de matériel informatiques de toute la planète se sont retrouvés à Munich afin de débattre des défis actuels et futurs du développement multi-cœur.

Rythmée par de nombreux ateliers, débats et sessions de réseautage, la conférence a permis de souligner l’importance du développement multi-cœur pour l’industrie automobile, tout en offrant une plateforme permettant de concevoir de manière conjointe la base technologique de la prochaine génération d’aide à la conduite et de voitures autonomes. Coorganisée par EB Automotive et ses partenaires Infineon, Timing-Architects et iSYSTEM, cette première EMCC a rencontré un vif succès, aussi bien en termes d’affluence que par la qualité des échanges.

N’hésitez pas à consulter la vidéo rétrospective de ces 3 jours, et retrouvez dans cet article les différents sujets qui ont été abordés lors de l’événement.

Nous dévoilerons prochainement la date, le lieu et le programme de l’EMCC 2016 sur son site officiel, et ces informations vous seront également communiquées via cette newsletter. Nous espérons vous retrouver nombreux lors de la prochaine EMCC !


S’abonner à la newsletter


Abonnez-vous à la newsletter d’Elektrobit afin de recevoir chaque mois les dernières informations de la société.

    S’abonner    

Anciennes newsletters


Retrouvez les précédentes newsletters d’Elektrobit.

    Plus d’informations