Retrouvez les dernières actualités d'Elektrobit - Piloter l'avenir des logiciels
  Traduire cette newsletter :

À la une

CES 2016, Las Vegas, États-Unis

6 au 9 janvier

Retrouvez EB lors du plus grand salon d'électronique de la planète : le CES 2016 ! Nous serons en effet présents dans le hall Nord du Las Vegas Convention Center. Pensez donc à vous arrêter au stand 3306 et assistez à la présentation de nos derniers produits et technologies dans les domaines de l'assistance au conducteur, de la voiture connectée, de la navigation et des interfaces homme-machine (IHM). Vous pourrez également découvrir nos futures solutions qui permettront de préparer l'avenir de la voiture autonome. Pour plus d'informations, organisez sans plus attendre un rendez-vous avec votre chargé commercial d'EB. Pour cela, contactez simplement NASalesCES@elektrobit.com.


EB GUIDE 6.1 à présent disponible

La version 6.1 de l'EB GUIDE, notre célèbre outil de développement d'IHM, est désormais disponible ! Offrant de nombreuses améliorations au niveau de l'interface utilisateur, cette dernière mouture est également proposée pour la première fois en chinois et en japonais !

Téléchargez dès aujourd'hui l'édition Community d'EB GUIDE.


EB RACE : une approche sophistiquée afin d'analyser les systèmes logiciels automobiles complexes

Comprendre la complexité d'un système logiciel dès les premières étapes de son cycle de développement constitue la clé permettant d'identifier ses défauts et ses lacunes. Cela permet d'améliorer son architecture et sa qualité globales, tout en réduisant considérablement son coût de développement. EB RACE a été conçu pour vous aider à voir les choses à une échelle supérieure.

EB RACE permet ainsi aux experts s'appuyant sur de solides compétences d'analyser et de valider un système logiciel en continu. L'approche d'EB RACE vous aide à surmonter les défis inhérents à chaque phase de développement de logiciel, et, au final, à réaliser tous vos projets.

Téléchargez ici un aperçu d'EB RACE.


Autres actualités

EB Tech Day, Paris, France

Les plus grands acteurs de l'industrie automobile, et notamment des constructeurs automobiles français et fournisseurs de rang 1 majeurs, se sont réunis à Roissy le 14 octobre à l'occasion du EB Tech Day. L'un de nos principaux objectifs lors du Tech Day de Paris était de nous assurer que nos clients connaissaient les dernières technologies de pointe en matière de sécurité et d'Ethernet disponibles pour AUTOSAR.

Nous souhaitions également souligner les conséquences de l'évolution rapide des architectures électroniques utilisées dans le cadre de la conduite autonome totale ou partielle. Temps fort de la journée, une présentation dynamique a également été organisée, illustrant les applications interdomaines rendues possibles grâce aux technologies d'EB (AUTOSAR et ADAS).

L'événement a rencontré un incroyable succès et les sujets débattus ont suscité un vif intérêt auprès des participants. Nous attendons déjà la prochaine édition de ce salon avec impatience.


L'industrie automobile prend la route en direction de l'autonomie

« Vous pouvez toujours conduire vous-même, mais vous pouvez également profiter de votre trajet pour lire, regarder des films, ou préparer votre prochaine réunion » et « au cours des prochaines années, on verra des voitures se rendre toutes seules chez le garagiste, vous récupérer sur le pas de votre porte, ou changer de voie sur l'autoroute ».

Voici quelques-uns des divers sujets de discussion qu'ont pu partager Björn Giesler, responsable du département d'aide à la conduite d'EB, et d'autres acteurs majeurs de l'industrie de CA Technologies, Zipcar et TE Connectivity. Découvrez ici la manière dont la transformation numérique va changer notre manière de conduire.


Présentations des systèmes critiques, protocole SPICE et sécurité automobile

Stuttgart et Ratisbonne, Allemagne

Le 11 novembre, Alexander Much d'EB a présenté "L'état de sécurité : modèles de conception et mécanismes de dégradation pour systèmes critiques" à un public composé en grande partie d'acteurs de l'industrie automobile à l'occasion de la conférence safetronic.2015. La veille, Alexander avait eu l'honneur d'être invité par Continental à présenter "Traiter les projets de sécurité - SPICE et sécurité : quo vadis ?" à l'occasion de la conférence Gate4SPICE organisée à Ratisbonne. Les deux présentations abordent les nombreuses questions de sécurité automobile inhérentes aux véhicules actuels.

Si vous avez raté les conférences, vous pourrez retrouver les diapositives des deux présentations ci-dessous :

Télécharger la présentation "L'état de sécurité : modèles de conception et mécanismes de dégradation pour systèmes critiques".

Télécharger la présentation "Traiter les projets de sécurité - SPICE et sécurité : quo vadis ?".


Webinaires récents

Webinaire : mise à jour des cartes pour la conduite autonome - L'approche capteurs / cloud

Au cours de ce récent webinaire, Holger Dormann, chargé de projet senior dans le domaine des voitures connectées, détaille la manière dont les technologies d'infographie numérique actuellement insuffisantes entravent le développement de la conduite autonome. Découvrez les technologies impliquées et la manière dont les questions en matière de respect de la vie privée des voitures connectées impactent le processus d'enrichissement des cartes. Holger illustre à l'aide de cas pratiques la manière dont EB a appliqué l'expertise du Big Data afin d'offrir une réponse à ces préoccupations de manière sécurisée et évolutive.

Retrouvez gratuitement le webinaire enregistré depuis cette page.


Webinaire : comprendre la navigation automobile hybride

Dans le cadre de la série de webinaires d'Automotive World Megatrends, Oliver Jesorsky, chef de produit de navigation d'EB, a exploré pendant 60 minutes le monde de la navigation automobile hybride. Les questions suivantes ont ainsi pu être abordées :

  • Que sont les systèmes hybrides et quelles données sont hybrides ?
  • En quoi la navigation hybride diffère-t-elle des technologies actuelles ?
  • Quelle valeur ajoutée offre la navigation hybride ?
Les participants ont ainsi pu découvrir les concepts de données dynamiques et de contenu de volume élevé, la manière dont une architecture système définie de manière précise offre une indépendance vis-à-vis des fournisseurs de contenu, ou encore les solutions permettant à l'évolutivité d'être adaptée à des projets de différentes tailles, mais aussi aux marchés mondiaux.

Retrouvez gratuitement le webinaire enregistré depuis cette page.


S'abonner à la newsletter


Abonnez-vous à la newsletter d'Elektrobit afin de recevoir chaque mois les dernières informations de la société.

    S'abonner    

Anciennes newsletters


Retrouvez les précédentes newsletters d'Elektrobit.

    Plus d'informations