Retrouvez les dernières actualités d'Elektrobit - Piloter l'avenir des logiciels
  Traduire cette newsletter :

À la une

L'avenir du transport

L'avenir du transport

Les dernières technologies impactent non seulement la façon dont nous conduisons, mais également la manière dont nous appréhendons la conduite. Mais comment cela affecte la façon de penser de l'industrie automobile ? Découvrez-le dans cette vidéo visionnaire mettant en scène le Dr Björn Giesler d'Elektrobit (EB), Patrick Popp de TE Connectivity, et Robin Chase de Zipcar.

Retrouvez la vidéo ici.


Elektrobit, partenaire des plus grands constructeurs automobiles

Le CES de Las Vegas a toujours été la vitrine des innovations techniques, et cette édition n'a pas dérogé à la règle. Découvrez dans ces vidéos la manière dont EB s'associe avec Mercedes-Benz, Ford, Audi et Volkswagen afin de mettre en œuvre les dernières technologies.


Événements

GPU Technology Conference

GPU Technology Conference, San Jose, Californie, États-Unis

Du 4 au 7 avril

La GPU Technology Conference est l'événement le plus important de l'année pour les développeurs de processeurs graphiques de toute la planète. La conférence abordera notamment cette année les questions d'intelligence artificielle, apprentissage profond, réalité virtuelle et voitures autonomes. Sebastian Ohl et Christian Reinhard d'EB seront ainsi présents dans la Silicon Valley afin d'offrir respectivement un aperçu des architectures logicielles pour la conduite autonome et la réalité augmentée dans les affichages tête haute des véhicules. Nous espérons vous retrouver nombreux à l'occasion de cette conférence !


Forum Autonomous Vehicle

Autonomous Vehicle, San Jose, Californie, États-Unis

8 avril

Le forum Autonomous Vehicle réunit l'Autotech Council, association de constructeurs automobiles de la Silicon Valley, le Telecom Council, regroupement d'entreprises du domaine des télécommunications, et de nombreux invités lors d'une demi-journée de débats et de discussions autour du présent et de l'avenir des véhicules autonomes et connectés.

EB a ainsi été invité à participer à une table ronde ayant pour sujet "Les constructeurs automobiles devraient-ils rivaliser avec la Silicon Valley ou utiliser l'informatique ?". Les plus grands noms de l'industrie pourront ainsi examiner la relation parfois divergente entre constructeurs automobiles, historiquement réticents à l'idée de lancer de manière précipitée de nouvelles innovations sur le marché, et entreprises technologiques, toujours désireuses de repousser les limites des standards actuels.


Deuxième conférence internationale ATZ

Deuxième conférence internationale ATZ, Systèmes d'assistance au conducteur, Francfort, Allemagne

13 et 14 avril

La conférence ATZ organisée cette année abordera tous les problèmes liés à la transition de l'aide à la conduite à la conduite autonome. Les débats se concentreront ainsi notamment sur les marchés, les utilisateurs et les systèmes de capteurs, en mettant l'accent sur la sécurité informatique des véhicules.

Le Dr Björn Giesler, responsable du département d'aide à la conduite d'EB, animera à cette occasion la présentation intitulée "ADN de la conduite autonome : Adapter l'architecture des robots à AUTOSAR". Il détaillera ainsi la manière dont l'architecture robotique peut se conformer à AUTOSAR et aux technologies actuelles, telles que les mises à jour OTA, le cloud computing et la sécurité fonctionnelle.


Offres d'emplois

Nouvelle brochure pour EB street director

Technologie d'assistance au conducteur : Doctorant recherché !

Vous êtes doctorant(e) et vous souhaitez développer vos compétences en sciences de l'informatique, électronique, ou un autre domaine lié ? Vous partagez notre envie d'améliorer la sûreté, la sécurité et les fonctionnalités des technologies d'assistance au conducteur ? Dans ce cas, contactez EB et l'université technique de Munich !

Plus d'informations.


S'abonner à la newsletter


Abonnez-vous à la newsletter d'Elektrobit afin de recevoir chaque mois les dernières informations de la société.

    S'abonner    

Anciennes newsletters


Retrouvez les précédentes newsletters d'Elektrobit.

    Plus d'informations