Retrouvez les dernières actualités d'Elektrobit Automotive - Piloter l'avenir des logiciels
  Traduire cette newsletter :

À LA UNE

Elektrobit (EB), finaliste des TU-Automotive Awards 2015
Detroit, Michigan

Les prestigieux TU-Automotive Awards saluent les réalisations accomplies dans l'univers des automobiles connectées, et EB est fier d'avoir reçu non pas une, mais deux nominations. Nous rivalisons contre certains des constructeurs automobiles les plus réputés de la planète pour obtenir les récompenses de Meilleur intégrateur de système pour voitures connectées et de Meilleure solution de sécurité ou d'aide à la conduite. Retrouvez ici la liste de tous les finalistes.


EB Automotive dans ATZ elektronik

L'horizon d'une voiture est limité à son environnement direct, horizon bien trop restreint pour les futurs systèmes d'assistance au conducteur de conduite autonome. D'autres données sont nécessaires : géographie, topologie, conditions météorologiques et routières, etc. Ce problème est résolu en combinant les informations d'infrastructure en temps réel aux données cartographiques numériques des véhicules.

Pour mieux comprendre ce sujet, consultez l'article d'ATZ elektronik intitulé "La voiture comme capteur : Perception coopérative et apprentissage pour une conduite automatisée" (article disponible en anglais ou en allemand).


Nouveau projet pilote : WEpods

La province néerlandaise de la Gueldre a lancé un programme pilote mettant en scène deux véhicules à pilotage automatique appelés "WEpods". Ne comportant ni volant, ni pédales, les WEpods transporteront tout d'abord les visiteurs entre une gare locale et le Centre universitaire et de recherche de Wageningen. Ce projet a non seulement pour but de développer un système fiable et prêt à l'emploi, mais aussi de forger un partenariat entre les entreprises, gouvernements et institutions de formation et de recherche afin de développer, renforcer et, finalement, intégrer les véhicules automatisés au trafic conventionnel des routes publiques. EB a la chance et l'honneur d'être le fournisseur des composants d'horizon électronique pour les révolutionnaires WEpods.

Retrouvez plus d'informations sur la page officielle du projet, et découvrez les enjeux de l'horizon électrique.


Prochains événements

Entre voitures et cloud - Nuance Auto Forum Europe 2015 - Böblingen, Allemagne

18 et 19 mai

La personnalisation est la clé de la relation entre le conducteur et sa voiture. Avec pour devise "Car meets Cloud", "La voiture rencontre le cloud", le Nuance Automotive Forum de 2015 est le lieu idéal pour suivre toute l'actualité de l'univers des voitures connectées.

Nuance Communications, acteur majeur du domaine des solutions vocales et linguistiques, réunira des experts et des leaders d'opinion de l'industrie pour deux jours rythmés par des débats, conférences et rencontres au Motorworld Region Stuttgart, les 18 et 19 mai prochains. Retrouvez EB dans la zone dédiée aux nouvelles technologies, et assistez en direct à des présentations de notre technologie de dialogue vocal.

Retrouvez le programme de cet événement uniquement accessible sur invitation.


Séminaire MDS Technology - Séoul

20 mai

L'interface homme-machine (IHM) d'un véhicule doit aider à la conduite sans pour autant distraire le conducteur, et l'interaction entre le conducteur et son véhicule doit ainsi être aussi intuitive que possible. Grâce aux IHM multimodales combinant voix et mouvements aux commandes tactiles, c'est désormais possible. La compréhension du langage naturel, la reconnaissance vocale basée sur le cloud, et les systèmes hybrides sont des technologies de pointe qui vont encore améliorer la facilité d'utilisation des interfaces utilisateur.

Fidèle au thème du séminaire "L'innovation dans les voitures ! L'innovation dans le développement logiciel !", Matthias Hampel, responsable de la technologie et de l'innovation dans le domaine des IHM, abordera cette question et bien plus encore lors de la conférence "Les défis du développement d'une interaction véhicule-conducteur multimodale intelligente" le 20 mai.


Colloque organisé par Elektrobit (EB) lors de la TU Automotive - Novi, Michigan

3 juin

Retrouvez EB lors de la conférence TU Automotive à Novi (Michigan) le mercredi 3 juin à 17 h 30 pour le colloque "Créer le plan des logiciels automobiles de demain". L'avènement de la voiture autonome et l'impact de l'intégration de l'électronique rapide nécessitent des caractéristiques, une architecture et un développement des logiciels sans précédent, besoins pour lesquels ils n'ont pas été conçus. L'architecture logicielle des véhicules actuels n'a jamais semblé aussi inadaptée pour les véhicules de demain.


Participez à la Embedded Multi-Core Conference 2015 de Munich

Du 16 au 18 juin

L'EMCC 2015, la première conférence multicœur organisée par des entreprises partenaires d'Elektrobit (EB) (Infineon, TIMING-Architectes et iSYSTEM) approche à grands pas, et nous serions heureux de vous y retrouver.

Pourquoi y participer ?

Un contenu riche : Plongez dans l'univers du développement multi-cœur et des meilleures pratiques lors de sessions techniques animées par des experts de renom de EB, BMW, ZF Friedrichshafen, Exida, et d'autres leaders de l'industrie.

Toutes les réponses à vos questions : Posez toutes vos questions et bénéficiez des réponses d'experts en technologie et de nos partenaires.

De nombreuses rencontres : Échangez avec EB et divers acteurs de l'industrie automobile lors de discussions informelles sur les sujets qui vous importent le plus.

Découvrez le programme de la conférence.


Conférence VDI internationale - Sécurité informatique des véhicules - Cologne

17 et 18 juin

Alors que l'univers des voitures connectées ne cesse de se développer, la sécurité informatique des véhicules devient toujours plus importante. Notre expert, Martin Böhner, abordera ce sujet et d'autres questions liées lors de sa présentation "Analyse des performances d'algorithmes cryptographiques" dans le cadre de la session "Défis de la sécurité embarquée". Cliquez ci-dessous pour découvrir un aperçu de l'événement et accéder au programme complet. Comme toujours, nous vous invitons également à nous rejoindre sur notre stand les 17 et 18 juin.


Freescale Technology Forum (FTF) - Austin, Texas

Du 22 au 25 juin

Le FTF propose plus de 150 sessions techniques d'information, 250 présentations de technologies de résolution de problèmes, et deux séances principales très enrichissantes. Rencontrez EB dans le laboratoire de technologie pour obtenir plus d'informations sur le développement de logiciels AUTOSAR dans le domaine des unités de commande électronique (ECU), d'Ethernet pour l'automobile, et des systèmes d'exploitation multicœurs. Nous espérons vous retrouver nombreux à Austin !


Autres actualités

Nouveau dossier technique : Gérer la complexité à l'aide d'un développement agile

L'environnement de développement rapide actuel exige un maximum de flexibilité, ce qui est pratiquement impossible lorsque les constructeurs et les fabricants de pièces détachées s'appuient sur des méthodes de collaboration traditionnelles. EB a mis en place de nouveaux modèles de développement de logiciels avec les constructeurs afin de diminuer avec succès les cycles de développement, accroître la transparence et rationaliser les processus. Retrouvez toutes les informations dans le nouveau dossier technique (en anglais ou en allemand).


Nouvelle brochure : Logiciel d'assistance au conducteur - Les solutions d'EB

Découvrez la brochure présentant le nouveau logiciel d'assistance au conducteur, comprenant des services d'ingénierie, modules et outils spécialisés.

Téléchargez la brochure ici.


S'abonner à la newsletter


Abonnez-vous à la newsletter d'Elektrobit Automotive afin de recevoir chaque mois les dernières informations de la société.

    S'abonner    

Anciennes newsletters


Retrouvez les précédentes newsletters d'Elektrobit Automotive.

    Plus d'informations