Retrouvez les dernières actualités d'Elektrobit - Piloter l'avenir des logiciels
  Traduire cette newsletter :

À LA UNE

Elektrobit (EB), société autonome au sein de Continental afin de développer un logiciel de réalité augmentée

Le 14 octobre dernier, au cours du congrès "Électroniques dans les véhicules" de Baden-Baden en Allemagne, Continental et Elektrobit (EB) ont annoncé qu'EB s'apprêtait à développer la suite logicielle AR Creator qui favorisera la création de solutions de réalité augmentée afin d'améliorer l'expérience des conducteurs. À cette occasion, Helmut Matschi, membre du conseil exécutif de Continental et directeur du département Intérieur, et Alexander Kocher, président et directeur général d'Elektrobit, ont souligné le rôle d'Elektrobit en tant que société de développement de logiciels autonome au sein de Continental.

Q : M. Matschi, qu'avez-vous annoncé précisément à Baden-Baden ?
Nous avons souligné, une fois de plus, l'engagement de Continental visant à consolider la place d'EB en tant qu'entreprise autonome au sein de notre organisation. EB travaillera en étroite collaboration avec Continental sur des projets sélectionnés, et continuera ainsi de développer et de vendre des logiciels et services intégrés aux constructeurs automobiles et fournisseurs de rang 1.

Le projet AR Creator est l'illustration parfaite du futur modèle de coopération établi entre EB et Continental. Grâce à son savoir-faire, EB sera en charge du développement et de la production logiciels pour un composant partiel au sein de l'affichage tête haute de réalité augmentée de Continental, AR Creator. AR Creator est le logiciel de fusion des données provenant des capteurs pour l'affichage tête haute de réalité augmentée, personnalisable selon les exigences des clients. AR Creator sera développé de manière indépendante, et sera proposé par EB en tant que produit séparé aux constructeurs automobiles et fournisseurs de rang 1.

Q : En quoi ce modèle commercial est-il exceptionnel ?
EB reste une société autonome au sein de Continental, mais en matière de développement de logiciels réutilisables et génériques, EB continuera de développer et de vendre des logiciels et services intégrés aux constructeurs automobiles et fournisseurs de rang 1, indépendamment du matériel de Continental.

Q : M. Kocher, quelles seront selon vous les principales conséquences pour l'industrie automobile ?
Le renforcement de la place d'EB comme société autonome au sein de Continental souligne le rôle croissant des logiciels dans l'industrie automobile. Les tendances futures, la conduite automatisée et la voiture connectée par exemple, ainsi que la complexité et les exigences croissantes en matière de sécurité, nécessitent d'investir en faveur de personnes qualifiées dans le domaine du développement de logiciels. Toutefois, les sociétés de développement s'appuient sur un modèle commercial totalement différent. Continental a identifié ces tendances, et a renforcé la place d'EB en tant que société autonome au sein de son organisation afin de tirer parti des forces existantes et du potentiel d'innovation.

Q : Et quels seront les principaux avantages pour les conducteurs ?
AR Creator aidera les conducteurs à reconnaître intuitivement l'importance de ce qu'ils voient face à eux. Ce système contribuera énormément à renforcer la sécurité routière. AR Creator sera composé d'un large éventail de fonctionnalités logicielles, comme le positionnement de haute précision, la modélisation et la prédiction de l'environnement, l'augmentation des données de navigation, le marquage des voies et bien plus encore. AR Creator augmente la scène lorsque cela est nécessaire, et attirera l'attention du conducteur sur les risques potentiels.


Interfaces homme-machine : sauver des vies

Nous sommes de plus en plus confrontés à des interfaces homme-machine (IHM) au quotidien. Si nous ne les voyons pas forcément, elles améliorent nos vies et peuvent même sauver des vies. Ce billet du blog d'EB GUIDE présente la manière dont les IHM combinées à des capteurs, données cloud et systèmes de communication avancés, sont capables de réduire les urgences médicales en ce moment même.


Licence d'évaluation d'EB tresos pour NVIDIA DRIVE™ PX

EB, NVIDIA et Infineon ont récemment annoncé leur nouvelle collaboration visant à développer une plateforme de conduite automatisée unique en son genre. Vous disposez déjà de NVIDIA DRIVE™ PX ? Alors n'attendez plus, et recevez votre licence d'évaluation d'EB tresos gratuite adaptée à la plateforme de développement de systèmes avancés d'assistance au conducteur de NVIDIA. Cette solution comprend le logiciel de base AUTOSAR, les composants logiciels, et les solutions de sécurité fonctionnelle d'EB répartis sur les processeurs Tegra et microcontrôleurs Aurix de DRIVE PX.

Cliquez ici pour plus d'informations et demander votre pack d'évaluation.


Ressources

Nouveau dossier technique d'EB : ADAS - Contributeur et bénéficiaire des données de cartes enrichies par le cloud

Si vous souhaitez découvrir les fonctionnalités et caractéristiques des applications de données de capteurs et cartes intégrées dans les systèmes d'assistance au conducteur actuels, et que vous vous demandez ce qui les fait avancer, ce dossier technique est fait pour vous. Les experts d'EB Björn Giesler, Peter Kunath, Thomas Halva Labella et Michael Reichel présentent l'opportunité, l'utilité et la fiabilité de ces données, mais aussi les questions de sécurité associées et bien plus encore dans cette analyse instructive.


Nouvelle vidéo : ADAS - Contributeur et bénéficiaire des données de cartes enrichies par le cloud

Des données de carte d'une très grande précision constituent la pierre angulaire de la conduite automatisée. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement, et comment les voitures autonomes profiteront-elles des fonctionnalités des cartes et des systèmes d'aide à la conduite ? Et comment les systèmes d'aide à la conduite en bénéficieront à leur tour ?

Découvrez un aperçu rapide de cette technologie et explorez la solution d'EB afin de mieux comprendre la conduite automatisée.


Nouveau dossier technique d'EB : maîtriser l'architecture AUTOSAR à l'aide d'outils de développement ouverts

Les futurs réseaux embarqués comprendront de plus en plus d'unités de commande toujours plus puissantes, capables d'effectuer plusieurs fonctions au sein du domaine d'un véhicule. C'est ce qu'on appelle les contrôleurs de domaine. Cela présente également un nouveau défi, à savoir celui de maîtriser l'architecture AUTOSAR des systèmes hautement complexes.

Notre dossier technique explique comment une chaîne d'outils ouverte harmonisée fournit les mécanismes requis et assure un travail efficace et indépendant basé sur les exigences du projet à travers les différents acteurs du projet. Il souligne également pourquoi les outils ouverts permettent une intégration optimale et optimisée du volume croissant de logiciels, tout en réduisant leur complexité. Plus d'informations.


Nouveau dossier technique d'EB : l'état de sécurité

Vous voulez découvrir quels mécanismes et architectures sont nécessaires pour assurer un comportement fiable du système en cas de défaillance d'un logiciel ? Alors consultez notre nouveau dossier technique intitulé "L'état de sécurité (disponible en anglais)" rédigé par Rudolf Grave et Alexander Much, experts en sécurité fonctionnelle, soulignant la détection des erreurs de base et les concepts de correction, tout en présentant les solutions d'architecture logicielle dans un environnement AUTOSAR.


Prochains événements

Troisième Tech Day d'Elektrobit - Southfield, Michigan, États-Unis

3 décembre

Rejoignez-nous à l'hôtel Westin Southfield Detroit à l'occasion du troisième Tech Day d'Amérique du Nord, un événement d'une journée que nous avons organisé à l'intention des ingénieurs de logiciels automobiles et des gestionnaires en ingénierie.

De nombreux experts seront présents, couvrant divers secteurs de spécialisation : assistance au conducteur, solutions de voiture connectée, IHM, AUTOSAR, sécurité fonctionnelle, intégration logicielle, et bien plus encore. Participez à divers débats et présentations, tandis que ces experts seront là pour répondre à toutes vos questions.

Le Tech Day comprendra également deux ateliers au cours desquels seront présentés les mécanismes et les avantages des produits et solutions d'EB, et des présentations très détaillées des derniers produits et innovations d'EB seront proposées.


S'abonner à la newsletter


Abonnez-vous à la newsletter d'Elektrobit afin de recevoir chaque mois les dernières informations de la société.

    S'abonner    

Anciennes newsletters


Retrouvez les précédentes newsletters d'Elektrobit.

    Plus d'informations