Retrouvez les dernières actualités d'Elektrobit - Piloter l'avenir des logiciels
  Traduire cette newsletter :

À LA UNE

EB à Times Square

Surmonter l'incroyable complexité de la conduite autonome nécessite une puissance de calcul considérable et une intelligence sans précédent. EB s'est ainsi associé avec Infineon et NVIDIA, leaders dans leur domaine, afin d'offrir une solution unique : une plateforme de technologie intégrée combinant un puissant système informatique à un logiciel critique afin de rendre possible la conduite autonome. Découvrez plus en détail le programme de notre collaboration.


Pourquoi utiliser le développement d'interface homme-machine (IHM) à base de modèles ?

De nombreux développeurs d'IHM codent leurs systèmes de toutes pièces, ce qui implique généralement de perdre beaucoup de temps et d'énergie inutilement. Toutefois, une autre solution est possible : en utilisant l'approche de développement d'IHM à base de modèles, les développeurs peuvent concevoir un prototype, élaborer une IHM complète, effectuer des simulations, gérer des variantes, et changer l'apparence de l'IHM afin de l'adapter à différentes marques et versions, le tout sans devoir recoder l'intégralité du système pour un gain de temps conséquent. Consultez le billet de Martin Riedl présentant en détail cette approche innovante et les solutions offertes par EB GUIDE 6.


Webinaire : comprendre la navigation automobile hybride

12 novembre

La navigation hybride bouscule tous les codes établis. Comment ? Découvrez-le au cours de ce webinaire de 60 minutes d'Automotive World, auquel participe Oliver Jesorsky, chef de produit de navigation pour EB. Le webinaire abordera les questions suivantes :

  • Que sont les systèmes hybrides et quelles données sont hybrides ?
  • En quoi la navigation hybride diffère-t-elle des technologies actuelles ?
  • Quelle valeur ajoutée offre la navigation hybride ?
Inscrivez-vous ici.


Webinaire : comment les mécanismes de sécurité peuvent protéger les véhicules contre les pirates informatiques

Au cours de ce récent webinaire, Martin Böhner, expert en sécurité pour EB, présente les mécanismes permettant de sécuriser les communications au sein des unités de commande électronique (ECU), ainsi qu'entre les différentes ECU d'un réseau automobile. Pour illustrer son approche technique, Martin Böhner a choisi un cas pratique des plus réalistes : une antenne intelligente.


Prochains événements

Congrès "Électroniques dans les véhicules" (ELIV) - Baden-Baden, Allemagne

14 et 15 octobre

Retrouvez-nous lors du congrès ELIV organisé à Baden-Baden, au cours duquel des constructeurs et équipementiers automobiles du monde entier pourront débattre des dernières nouveautés dans l'univers de l'électronique automobile. Le congrès abordera notamment les questions de la conduite autonome, de la voiture connectée, ou encore des concepts d'IHM.

Retrouvez-nous sur le stand 60 du rez-de-chaussée, et ne manquez surtout pas la conférence organisée par le Dr Björn Giesler, notre nouveau responsable du département d'aide à la conduite, au cours de laquelle il présentera les solutions des systèmes d'assistance au conducteur permettant de contribuer aux cartes enrichies par le cloud tout en tirant profit de leurs bases de données.

Plus d'informations (en anglais)
Plus d'informations (en allemand)


Elektrobit rencontre la communauté Ethernet - Yokohama, Japon

27 et 28 octobre

L'IEEE-SA Ethernet & IP @ Automotive Technology Day est le rendez-vous incontournable pour suivre l'évolution de l'Ethernet automobile. Lors du deuxième jour de l'événement, le Dr Michael Ziehensack, expert en Ethernet d'EB salué et reconnu dans le monde entier, présentera aux côtés du Dr Roman Pallierer et de Martin Böhner une conférence intitulée "Une communication sûre et sécurisée grâce à l'Ethernet automobile".

Si vous voulez plus d'informations sur les tests Ethernet, ne manquez pas la présentation "La standardisation des tests pour contrôler efficacement les ECU Ethernet automobiles", organisée conjointement par Roman Pallierer (EB), Bogdan Tenea (Ixia), et Fabian Nikolaus (C&S).

N'hésitez pas à nous retrouver sur notre stand dans le palais des congrès Pacifico Yokohama, où nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous des futurs défis rencontrés par la communication logicielle automobile.


Connected Mobility Summit - San Francisco, Californie, États-Unis

28 octobre

Retrouvez Walter Sullivan, directeur de notre laboratoire d'innovation, au cours d'une table ronde lors du Connected Mobility Summit. Organisée par C3 Group, la conférence permet aux plus grands acteurs de l'industrie de discuter des dernières tendances dans l'univers de la voiture connectée dans un cadre des plus agréables. Participez à des discussions animées, suivez des démonstrations de produits, et découvrez les dernières tendances du secteur. Vous pourrez notamment découvrir les solutions technologiques mises en place pour gérer le trafic lors du Super Bowl, l'Apple Car, et les technologies permettant de sécuriser la connexion entre le cloud et la voiture.


SAE 2015 Active Safety Systems Symposium - Plymouth, Michigan, États-Unis

4 et 5 novembre

Assurer la sécurité des automobiles est un défi croissant dont l'importance est capitale pour les constructeurs. Le colloque SAE 2015 Active Safety Systems Symposium a justement pour but de trouver des solutions permettant de surmonter ces obstacles et d'améliorer la sécurité automobile. Ce colloque vous permettra également de rencontrer les acteurs majeurs de l'industrie chargés de mettre en œuvre les technologies de sécurité actives, dont Michael Reichel d'EB, qui animera une table ronde sur le thème des technologies de capteur dans le domaine des systèmes embarqués, tant actuels que futurs.


Rencontrez nos experts en sécurité lors du safetronic.2015 - Stuttgart, Allemagne

10 et 11 novembre

Nous avons hâte de participer à cet événement majeur consacré à la sécurité fonctionnelle automobile. N'hésitez pas à faire un arrêt par notre stand afin de discuter des derniers développements et concepts dans le domaine de la sécurité fonctionnelle, tels que les systèmes avancés d'assistance au conducteur de pointe. Et le 11 novembre, venez assister à la présentation d'Alexander Much d'EB intitulée "L'état de sécurité : Modèles de conception et mécanismes de dégradation pour systèmes critiques".


Troisième Tech Day d'Elektrobit - Southfield, Michigan, États-Unis

3 décembre

EB vous invite à participer au troisième Tech Day d'Amérique du Nord organisé à l'hôtel Westin Southfield Detroit. Cet événement d'une journée a été spécifiquement conçu pour les ingénieurs et gestionnaires en ingénierie du monde effréné des logiciels automobiles.

C'est également l'occasion pour les ingénieurs automobiles et experts techniques de discuter des derniers avancements dans le domaine de l'assistance au conducteur, des solutions de voitures connectées, des interfaces homme-machine, d'AUTOSAR, de la sécurité fonctionnelle ou encore de l'intégration logicielle. Les experts d'EB organiseront à cette occasion des débats et présentations sur ces sujets, et pourront répondre à toutes vos questions.

Le Tech Day comprendra également deux ateliers, qui vous présenteront les derniers produits et solutions d'EB. Tout au long de la journée, vous pourrez également assister à des démonstrations de produits tout en découvrant les dernières innovations technologiques d'EB.


S'abonner à la newsletter


Abonnez-vous à la newsletter d'Elektrobit afin de recevoir chaque mois les dernières informations de la société.

    S'abonner    

Anciennes newsletters


Retrouvez les précédentes newsletters d'Elektrobit.

    Plus d'informations