Retrouvez les dernières actualités d'Elektrobit - Piloter l'avenir des logiciels
  Traduire cette newsletter :

À LA UNE

Elektrobit (EB), Infineon et NVIDIA s'associent pour créer la première plateforme de conduite autonome

Elektrobit collabore avec Infineon Technologies et NVIDIA afin de permettre aux constructeurs automobiles de créer plus facilement des systèmes avancés d'assistance au conducteur (ADAS) offrant les derniers standards de sécurité. Les trois sociétés partenaires ont ainsi décidé de proposer une puissante plateforme de développement pour la conduite autonome, solution unique en son genre.

Retrouvez l'intégralité du communiqué de presse.


L'agence de Pékin déménage

La forte croissance dont nous bénéficions nous a incités à agrandir notre agence installée dans la capitale chinoise. Nous avons ainsi déménagé nos locaux dans des bureaux à proximité, offrant un large espace contemporain pouvant accueillir jusqu'à 100 employés. La nouvelle agence est idéalement située à proximité de la station de métro de Zhichunlu desservant les lignes 10 et 13, à deux pas de la "Silicon Valley chinoise" dans le quartier de Zhongguancun. N'hésitez pas à venir nous rendre visite à notre nouvelle adresse :

Elektrobit Automotive Software (Shanghai) Co., Ltd.
Bâtiment Ying Du, Tour A, Étage 28
48 rue Zhi Chun
District de Haidian
Pékin, Chine 100186


Forum d'experts de Lauterbach - Shanghai, Chine

Lauterbach, leader mondial dans le domaine des outils de débogage assistés par matériel, a récemment réuni les plus grands experts de l'industrie à Shanghai, et EB a eu l'honneur de participer à l'événement. Jan Rüdiger, responsable d'équipe chez EB dans le domaine de l'infrastructure automobile, a ainsi pu présenter "De logiciels à systèmes logiciels – Nouvelle hypertendance : contrôleur de domaine". Jan Rüddiger a présenté en détail l'un des défis actuels auquel sont confrontés les fabricants d'unités de commande électronique (ECU), à savoir de trouver l'équilibre parfait entre demande croissante de fonctionnalités dans l'architecture des voitures modernes et augmentation de la complexité de l'ensemble en résultant.

Retrouvez la présentation depuis cette page.


Prochains événements

22e conférence EuroAsiaSPI² - Ankara, Turquie

30 septembre au 2 octobre

Alexander Much, expert en sécurité fonctionnelle et évaluateur pour Automotive SPICE, représentera EB lors de la conférence EuroAsiaSPI², au cours de laquelle les participants auront l'occasion de débattre des résultats des systèmes, logiciels et autres projets d'innovation et d'amélioration des processus de service dans les domaines de l'industrie et de la recherche. Au cours de son discours d'ouverture, "Balanceability™, la nouvelle méthode agile", Alexander Much expliquera pourquoi une amélioration efficace et durable nécessite une compréhension approfondie des méthodes et la capacité ("ability") à trouver le bon équilibre ("balance") entre elles : c'est le "Balanceabilty™".


IEEE/RSJ International Conference on Intelligent Robots and Systems - Hambourg, Allemagne

28 septembre au 2 octobre

Dans l'histoire, les robots ont toujours été cantonnés aux zones strictement contrôlées des entrepôts et usines, et leurs tâches adaptées à leur faible niveau d'intelligence. Toutefois, ceci est en train de changer radicalement, l'industrie automobile et les développeurs de logiciels ayant désormais concentré leurs efforts vers l'avènement du véhicule autonome. Des universités, laboratoires de recherche et centres de développement à travers le monde travaillent à présent d'arrache-pied afin d'améliorer le niveau d'intelligence des robots pour créer les premiers véhicules autonomes capables de circuler sur des routes publiques.

Venez assister au discours du Dr Björn Giesler, responsable de l'assistance au conducteur chez EB, intitulé : "Robots, politique et éthique : comment la conduite autonome transforme notre regard sur les machines" (29 septembre, 17 h 30, hall 2).


dSPACE Technology Conference 2015 - Plymouth, Michigan, États-Unis

13 et 14 octobre

Dheeraj Sharma, ingénieur logiciel chez dSPACE, présentera les principes de collaboration entre EB tresos Studio, l'outil de configuration d'Elektrobit et SystemDesk, l'environnement de modélisation d'architectures de système de dSPACE, permettant de créer une chaîne d'outils AUTOSAR de classe mondiale. Nous vous invitons à venir découvrir ce puissant duo dans la salle de présentation de la conférence. La conférence est organisée dans l'établissement The Inn at St. John's, à Plymouth (Michigan), et l'accès est gratuit.


MATLAB EXPO 2015 - Tokyo, Japon

16 octobre

Nous espérons vous retrouver nombreux à Tokyo pour assister à la présentation de l'incroyable combinaison des produits et solutions de MathWorks aux boîtes à outils EB Assist ADTF et ADASIS. MathWorks est le principal développeur de logiciels de calcul mathématique destinés aux ingénieurs et scientifiques.


5e Ethernet & IP @ Automotive Technology Day - Yokohama, Japon

27 et 28 octobre

L'IEEE Standards Association (IEEE-SA) Ethernet & IP @ Automotive Technology Day est le rendez-vous incontournable des constructeurs automobiles, fabricants de pièces détachées, vendeurs de semi-conducteurs, et fournisseurs d'outils, leur permettant de débattre de l'évolution des standards, technologies et applications Ethernet dans le domaine de l'automobile.

Le Technology Day est ouvert à tous les passionnés de technologies de communication de nouvelle génération du domaine de l'automobile, mais également à toutes les personnes confrontées au quotidien aux questions de standardisation et d'interopérabilité en résultant.

Au cours de cet événement organisé sur deux journées, le Dr Michael Ziehensack, notre expert dans le domaine d'Ethernet, animera une conférence intitulée "Une communication sûre et sécurisée grâce à l'Ethernet automobile", le 28 octobre à 10 h 30. À 13 h 30, Dr Roman Pallierer, chargé de produit chez EB, présentera aux côtés de nos partenaires Ixia et C&S "La standardisation des tests pour contrôler efficacement les ECU Ethernet automobiles".

Nous espérons vous retrouver nombreux sur notre stand D1 !


S'abonner à la newsletter


Abonnez-vous à la newsletter d'Elektrobit afin de recevoir chaque mois les dernières informations de la société.

    S'abonner    

Anciennes newsletters


Retrouvez les précédentes newsletters d'Elektrobit.

    Plus d'informations