Retrouvez les dernières actualités d'Elektrobit - Piloter l'avenir des logiciels
  Traduire cette newsletter :

À la une

Toyota accorde à EB le statut de fournisseur privilégié pour les logiciels AUTOSAR

Toyota accorde à EB le statut de fournisseur privilégié pour les logiciels AUTOSAR

Toyota introduit la norme AUTOSAR dans ses unités de commande électronique (ECU) de nouvelle génération, et compte désormais Elektrobit (EB) parmi ses fournisseurs privilégiés pour ses logiciels de base. Cette reconnaissance souligne que Toyota recommande vivement que les fournisseurs d'ECU utilisent le logiciel EB tresos AutoCore d'EB, compatible AUTOSAR 4.2.1, pour les véhicules Toyota de nouvelle génération. Plus d'informations.


EB met en place les tests de validation AUTOSAR pour EB tresos AutoCore

EB met en place les tests de validation AUTOSAR pour EB tresos AutoCore

Les tests de validation pour AUTOSAR classique sont normalisés par le consortium AUTOSAR. Ces tests de validation visent à assurer la compatibilité des logiciels AUTOSAR avec l'application d'ECU donnée et le réseau du véhicule dans son ensemble.

EB développe actuellement sa stratégie de tests pour le logiciel de base EB tresos AutoCore Generic (ACG), avec des cas d'essai fournis par AUTOSAR. Cela permet à nos clients de réduire leurs investissements matériels et financiers grâce à l'élaboration de tests, d'une méthodologie et d'une extensibilité communs. D'autre part, cela permet l'échange de résultats de tests fiables et avérés.


Architectures de logiciels automobiles : Sûreté et sécurité combinées

« Architectures de logiciels automobiles : Sûreté et sécurité combinées »

La sécurité fonctionnelle et la cybersécurité sont capitales sur les routes aujourd'hui, notamment compte tenu de l'augmentation du niveau d'interconnectivité des véhicules. Ce dossier technique réalisé par Rudolf Grave et Alexander Much, experts au sein d'EB, détaille comment ces deux objectifs peuvent être atteints simultanément en utilisant une architecture innovante pour les ECU.

Retrouvez l'article en anglais ou en allemand.


Événements

SAE Convergence - Novi, Michigan, États-Unis

SAE Convergence - Novi, Michigan, États-Unis

Du 19 au 21 septembre

La SAE Convergence est un salon traitant de l'application et de la mise en œuvre des technologies du futur et de celles émergentes, dans divers domaines comme ceux de l'électronique automobile et de la mobilité personnelle. Le deuxième jour, Damian Barnett, directeur d'Elektrobit Amérique, participera au groupe de discussion « Les logiciels open source, vecteur de développement » organisé sur la journée. À cette occasion, il assurera une présentation et une table ronde sur « L'évolution de l'industrie automobile, la mise en place de solutions open source », et les défis et opportunités qui en découlent.


2016 IEEE Standards Association (IEEE-SA) Ethernet & IP @ Automotive Technology Day

2016 IEEE Standards Association (IEEE-SA) Ethernet & IP @ Automotive Technology Day - Paris, France

20 et 21 septembre

L'IEEE-SA organise le rendez-vous incontournable des constructeurs automobiles, fabricants de pièces détachées, vendeurs de semi-conducteurs, et fournisseurs d'outils, leur permettant de débattre de l'évolution des standards, technologies et applications Ethernet dans le domaine de l'automobile. Le Technology Day est ouvert à tous les passionnés de technologies de communication de nouvelle génération du domaine de l'automobile, mais également à toutes les personnes confrontées au quotidien aux questions de standardisation et d'interopérabilité en résultant.

Le 20 septembre, le Dr Michael Ziehensack, notre spécialiste en Ethernet automobile, organisera la présentation intitulée « Plug & Play automobile – Évolutivité et flexibilité pour les réseaux E/E ».


MATLAB EXPO 2016 - Tokyo, Japon

MATLAB EXPO 2016 - Tokyo, Japon

19 octobre

Chaque année, MathWorks organise une série d'événements MATLAB EXPO d'une journée à travers le monde. Nous espérons vous retrouver nombreux à Tokyo pour assister à la présentation de l'incroyable combinaison des produits et solutions de MathWorks avec EB tresos et l'horizon électronique doté de la technologie EB Assist ADTF.


Autres actualités

Le format ouvert de robinos rencontre un vif succès

Le format ouvert de robinos rencontre un vif succès

Fin juin, EB lançait le format ouvert de robinos pour les systèmes de conduite automatisés. Dans le même temps, nous lancions EB robinos pour l'environnement de test EB Assist ADTF, marquant ainsi la première implémentation de la version ouverte de robinos.

L'intérêt de l'industrie automobile pour une architecture commune qui permettrait de combiner facilement les investissements individuels visant à développer la conduite autonome est croissant. Le nombre de téléchargements de robinos par les plus grands constructeurs automobiles, fournisseurs, entreprises technologiques et universités à travers le monde, mais aussi les discussions fructueuses qu'a suscitées la version ouverte de robinos, soulignent cet intérêt manifeste. Cela vous intéresse également ? Alors n'hésitez pas à télécharger le format ouvert gratuit de robinos, ou téléchargez EB robinos pour EB Assist ADTF.


Comment développer des IHM multimodales avec EB GUIDE

Comment développer des IHM multimodales avec EB GUIDE

Nous disposons de nombreuses ressources qui vous permettront de découvrir et de maîtriser EB GUIDE, notre outil de développement d'IHM de bout en bout. Si vous souhaitez en savoir plus, participez à l'une de nos prochaines formations de base d'EB GUIDE 6, ou consultez notre microsite consacré à EB GUIDE, regorgeant de vidéos de présentation et de documentations utiles.

Nous mettons régulièrement à jour le microsite. Pensez à le consulter fréquemment ! Parmi les dernières nouveautés, vous pourrez ainsi découvrir des didacticiels (vidéo et écrits) consacrés au développement du dialogue vocal, et des aide-mémoire dédiés au langage de script d'EB GUIDE (disponibles en anglais, chinois, coréen et japonais).


S'abonner à la newsletter


Abonnez-vous à la newsletter d'Elektrobit afin de recevoir chaque mois les dernières informations de la société.

    S'abonner    

Anciennes newsletters


Retrouvez les précédentes newsletters d'Elektrobit.

    Plus d'informations